Une campagne placée sous le signe des masques et, souvent, d'un froid vif
Il ne suffit pas de rejoindre un mouvement ou un parti, le plus difficile est désormais de se faire connaître par nos concitoyens... Plusieurs d'entre-nous sont des débutants dans cette activité qui est la campagne électorale ! C'est donc pleins d'espoirs que nous nous tachons d'initier le contact avec les électeurs et de devenir plus connus.
Pour la campagne, pose d'affiches, distribution de tracts, mais aussi présence en divers endroits de la commune comme la place de l'Hôtel-de-Ville ou, point de passage quasi obligé, la déchetterie.
- Le 30 janvier, présence à la déchetterie de La Clopette (photo ci-dessus)
- Le 13 février, distribution de nos flyers dans un froid glacial
La création d'un site Internet et d'une page Facebook ont permis de communiquer différemment. Une vidéo présentant Echallens Autrement parut fin janvier 2021 ;
L'une des idées retenues en assemblée a été la publication d'un journal de campagne ; pour ma part, cela s'est concrétisé par deux publications :
- 17 février 2021, "Et si on parlait d'écologie ?"
- 5 mars 2021, "Droit à la mobilité ? Ou à l’excès de mobilité ?"
Enfin, le 7 mars, les élections ont lieu ! Et pour une première candidature de notre mouvement, ce ne sont pas moins de 7 membres qui entrent au Conseil, dont moi-même.