Il y a 732 ans naissait ce qui allait devenir la Suisse
Une journée peu ensoleillée, entrecoupée de fortes averses et fraîche a marqué cet anniversaire de la naissance de la Confédération. Quel contraste avec les canicules extrêmes qui sont le lot de bien des pays situés plus au Sud que le notre et qui masque temporairement, de ce fait, les défis que notre nation commence également à affronter et qui iront en empirant.
Ici à Echallens, la fête nationale est à nouveau célébrée de 1er août et non plus la veille comme les amateurs de fêtes à toute occasion tentaient de nous habituer. Le retour à des valeurs plus traditionnelles et à une certaine raison? Osons l'espérer, tant le futile a pris le pas sur l'utile dans tous les domaines depuis des décennies...
Ce soir, ce sera donc, quelle que soit la météo, un moment de rencontre et d'échanges, une petite agape dans la convivialité, le défilé animé par La Lyre qui fête son centenaire cette année, ainsi que le discours qui sera prononcé cette année par Patrick Morier-Genoud, notre nouveau Président du Conseil communal et membre du Comité d'Echallens-Autrement. Sans oublier le feu qui réunit les concitoyens qui n'ont pas fui notre pays pour des cieux plus exotiques... mais souvent plus étouffants.
Bonne Fête Nationale à tous.